AirShot à La Commanderie

mise à jour : 11 septembre 2019

Cette année, le bureau d’AirShot vous propose de jouer sur un golf que notre groupe n’a pas encore fréquenté lors de ses sorties annuelles : le golf La Commanderie à Mâcon

On commence par les résultats avant quelques commentaires sur la journée.

Classement brut

Classement net

Très bon début puisque les trente participants (mais seulement 28 joueurs) étaient sur le parking du golf de Levernois à l’heure dite et que le bus a démarré comme prévu à 7:00 heures précises.

Après une heure et quart de trajet agrémenté d’une légère collation (café du Pérou Fair Trade et viennoiseries Bonne Maman), arrivée au golf de la Commanderie, que peu de joueurs connaissaient.

Golf de petite taille, membre du réseau Golfy, son directeur et gérant est Olivier Ballufin. L’accueil de tout le personnel a été charmant, sympathique et très professionnel.

Un café/croissant nous a été offert à notre arrivée et le directeur avait mis en place un concours d’approche sur le trou n°2 qu’il a lui-même doté d’un magnum de Mâconnais blanc (pour plus d’information, s’adresser directement à Loulou).

Départ en shot-gun à 9:00 heures sur un coup de corne d’auroch.

Très beau parcours pas vraiment physique (surtout en voiturette BMW toute neuve), très bien entretenu, plus vert encore que celui de Beaune malgré le manque d’eau. Les greens sont en excellent état malgré des trous tout petits, mais néanmoins, si on vise bien au centre avec le bon dosage et la bonne direction, la balle rentre.

Et après l’arrivée des derniers équipages, et un léger apéritif, on passe à table sous une toile, bien aérée, et même pas besoin d’une petite laine, quoique …

Très bon repas, avec un filet mignon de veau, petites rattes du Touquet et sauce morilles, et crumble aux fraises en dessert, le tout accompagné d’un Beaujolais st Amour et d’un rosé de Provence (dont certains n’ont cependant pas vu la couleur !).

Olivier nous a apporté les résultats pendant le repas lesquels n’ont pu être communiqués qu’en profitant d’une rare et courte période de silence de Jacques B. (pas de nom pour préserver l’anonymat).

Il nous a également donné le résultat du concours d’approche, remporté par Loulou et son équipe (non, pas son équipe, seulement par Loulou).

Le tout suivi d’un café avant le retour à Beaune suffisament tôt pour que les plus courageux repartent pour dix-huit trous avant de rentrer à la maison. On déplorera néanmoins que trop soucieuse de la santé de ses membres, l’organisation n’ait pas embarqué de marc de Bourgogne ou de rhum Don Papa ou d’eau de vie de Poire ou de Mirabelle, ce qui a provoqué l’indignation de Jacques B. (pas de nom pour préserver l’anonymat). Qu’il soit bien entendu que cela ne se reproduira pas !!

Peut-être bien qu’on y retournera l’année prochaine.

Liste des départs

Inscriptions closes

30 participants dont 28 joueurs

Liste des inscrits (ordre alphabétique) :

Pascale Affre

Loulou

Jacques Bertaux

Alain Breuillot

Éric Brulard

Martine Cantenot

Patrick Chifflot

Michel Collin

Guy Dromard

 Muriel Dromard

Gérard Duverne

Michel Fumey

Christine Gouliardon

Marie-Christine Grossule

Gilles Grossule

Patricia Gueytat

Jean-Louis Gueytat

Daniel Guinot

Monique Lagarrigue

Brigitte Lesavre

Georges Lesavre

Alain Moreau

François Moriaux

Michel Pierron

Claude Prévot

Brigitte Scatamacchia

Michel Seignoux

Michel Tritter

Jean-Yves Tual

Jeanne Uhlen

Ce golf est situé à 90 km de Levernois, soit à peine plus d’une heure de route en autocar, lequel sera pris en charge par l’association.

Ce golf 18 trous par 72 a les caractéristiques suivantes :

  • boules jaunes : longueur 5400 mètres / slope 132 / sss 68,7

  • boules rouges : longueur 4766 mètres / slope 127 / sss 70,5.

La formule jouée sera le scramble à 3.

 

Date de cette sortie : mardi 10 septembre 2019

Le prix du green-fee et du repas : 61 euros.

Le  repas choisi est la formule « suggestion/dessert ardoise » avec une bouteille de vin pour 3 personnes et café. À noter que la carte des vins du restaurant de La Commanderie (500 références) a été primée en 2018.

Les conjoints des membres sont les bienvenus. Le repas leur sera facturé 24 euros et une participation pour le bus de 15 euros leur sera demandée.

Cette sortie organisée par AIRSHOT est réservée aux membres de l’association.

Cependant, les seniors licenciés au golf de Beaune et non-membres d’AirShot pourront s’inscrire, dans la limite des places disponibles, moyennant une participation de 20 euros.