Les mardis d’AirShot 2020

mise à jour 2 juin 2020

LES AMICALES DU MARDI

Mardi 16 mars 2020 et les suivants jusqu’au mardi 9 juin 2020 !!!

Airshot reste à la maison ! Enfin, presque …

Car je dois cependant non pas dénoncer, mais très très vivement remercier l’une de nos membres de briser régulièrement le confinement pour prendre son poste d’infirmière à l’hôpital de Dijon.

Merci Solange !!!

Nous pensons très fort à toi et sommes impatients d’en avoir fini avec ce méchant virus, que l’on puisse enfin tous se retrouver autour d’une table du mardi et témoigner de notre gratitude à ton égard et à travers toi à tous les membres du corps médical.

Mardi 10 mars 2020

Aujourd’hui encore, régime de petites giboulées et même l’homme à la voiture rouge était aux abonnés absents. Peu de joueurs sont partis sur le grand parcours, toujours en greens d’hiver à cause du carottage, et avec départs avancés. Néanmoins, une belle tablée de douze convives, dont les absents du matin, a contribué à maintenir la convivialité du groupe autour d’un petit salé aux lentilles et d’un café gourmand.

D’autant que tous ont auparavant célébré l’anniversaire de Michel Tritter qui n’a pas hésité à offrir la tournée générale.

Pour information

Les tarifs du restaurant et du bar ont augmenté : le repas du mardi midi passe de 18 euros à 19 euros, au bar, le café passe de 1,20 euros à 1,50 euros, le demi de 2,80 euros à 3,00 euros. Donc des hausses variables, à vous de les découvrir.

Mardi 3 mars 2020

La pluie ininterrompue de lundi a sans doute fait croire à beaucoup que le terrain serait boueux, mais pas du tout. Les dix joueurs se sont félicités de l’état du terrain, et les performances n’ont pas été rares.

Ce qui explique que tous se sont retrouvés à table, malgré l’augmentation du prix du repas golfeur à 19 euros. Et personne n’a rien regretté puisqu’au menu, nous avons eu des spaghettis au suprême de poulet et lamelles de truffes d’été et des profireroles en dessert, toujours avec le petit Mâcon rouge auquel on s’habitue très bien. Un régal !

 

Et s’ils vous disent que les profiterolles, c’est surfait, NE LES CROYEZ PAS !!!

Mardi prochain, toujours les greens d’hiver, mais les départs seront à leur emplacement officiel.

Mardi 25 février 2020

Des prévisions météo trompeuses ont découragé pas mal de monde, ce qui, ajouté aux réquisitions dues aux vacances scolaires, s’est soldé par seulement une dizaine de joueurs à s’élancer sur le parcours.

Heureusement, le beau temps est arrivé dans la matinée et finalement nous étions une bonne tablée à nous régaler d’un rôti de veau et d’une tarte aux poires façon Paul Bocuse, le tout arrosé d’un agréable Mâcon rouge.

À noter que mardi prochain, les greens auront été carottés et que nous jouerons les greens d’hiver .

De plus, les départs ne seront réinstallés sur leurs boules officielles que vers le vendredi suivant 6 mars.

Mardi 18 février 2020

Toujours les mêmes à pousser la balle, mais avec un beau temps juste un peu frais et quelques rafales de vent en fin de matinée.

Qu’à cela ne tienne, les 17 convives se régalent d’un bon tagine de poulet au citron et d’une Pavlova aux fruits rouges avant de repartir à l’assaut des greens (pour certains) !!!

Qui a dit qu’il y a des privilégiés ???

Mardi 11 février 2020

Belle matinée … de pluie et cependant, les onze éléments de l’escadre de golf tout temps de Levernois n’ont pas hésité à partir, même si tous n’étaient pas équipés de leur Pampers. On aurait pourtant évité ainsi les floc-floc entendus lorsqu’ils sont venus s’asseoir sur les sièges du restaurant.

Cette journée a aussi été celle du retour de Loulou, enfin sorti de sa quarantaine. Testé à sa descente d’avion porteur du coronavirus, il a été isolé jusqu’à ce que l’on se rende finalement compte qu’il ne s’agissait en fait que du Coronado virus, qui l’avait juste un peu brassé.

Coronado virus observé au microscope électronique

Et enfin le moment attendu des 17 convives, l’arrivée de la blanquette de veau, aussi belle que bonne !

Qu’ont-ils donc mis, dans ce café ???                                                                         je ne trouve pas ce que c’est !

Juste un petit laxatif !

 

Mardi 4 février 2020

Giboulées de mars début février !!! Même pas mal ! Une bonne dizaine de seniors d’Airshot a encore une fois bravé les éléments.

Michel (devinez lequel) nous présente ici quelques grêlons de l’averse du jour, presqu’aussi gros que chez lui, aux confins du Jura libre (enfin bientôt libre).

Heureusement, la tartiflette qui attendait tout le monde au restaurant a su remettre sur pied les plus affaiblis. Par contre, l’escadrille de panna cotta prévue au dessert est partie en vrille en cuisine et seules quelques parts ont atterri dans les assiettes des plus vernis. Les autres ont dû se contenter d’une part d’un délicieux gloubi-boulga.

Mardi 28 janvier 2020

Pluies torrentielles et bourrasques de vent étaient prévues. Il fallut bien du courage aux téméraires qui se sont risqués sur le compact, mais bien leur en a pris puisque finalement ils n’ont reçu aucune pluie, et que seul une légère brise a soufflé.

Bœuf bourguignon pâtes fraîches et Bourgogne pinot noir gouleyant, juste un peu pas assez ! Heureusement les convives (ou plutôt le convive) sous antibiotique, le pauvre, n’ayant pas droit à l’alcool, on s’en est tiré de justesse.

Grande nouveauté réservée aux membres :

Les négociations ont été âpres, mais ont abouti et il est désormais possible, moyennant une modique somme, de prendre un selfie avec  notre grand Jacques (les bénéfices étant reversés à l’association). Contacter le bureau pour plus d’information.

Mardi 21 janvier 2020

Ce mardi, remake des 7 mercenaires, partis guerroyer dans le froid et le blizzard, heureusement bien au chaud dans leurs Thermolactyl Damart et caleçons longs douillets en pilou duveteux. Les moins courageux sont arrivés bien plus tard au plus chaud de la matinée, et portaient, eux, des chaussettes en fil d’Écosse. Puis le contingent des sages  est arrivé à l’heure de l’apéritif pour compléter la tablée.

Au menu, pluma de porc moelleux avec endive braisée et purée, accompagné d’un vin(?) rouge pour le moins surprenant, qui doit certainement provenir de la cave du restaurant Le Tord-boyaux, celui du chef Bruno !

Au point que les plus fragiles ont dû se rabattre sur l’eau du robinet !!! DU JAMAIS VU !!!

Mardi 14 janvier 2020

Le rythme se poursuit avec encore une dizaine de joueurs ce matin qui sont partis sur le parcours 18 trous où les greens d’été ont été réinstallés.

Douze convives se sont retrouvés à table et se sont régalés pour la plupart d’une tête de veau sauce gribiche. À ce repas a participé un nouveau membre, Alain Casse, transfuge du golf de Châlon.

Mardi 7 janvier 2020

Avant le repas, une bonne dizaine de joueurs ont golfé sur le parcours compact en très bon état, et toujours avec les greens d’été.

Le repas de la Galette a été l’occasion de réunir plus de quarante convives pour la première fois de l’année. Une bonne ambiance pour accueillir cinq nouveaux membres : Anne, Geneviève, Philippe, Anne et Guy.

Un excellent repas et des visages souriants qui témoignent d’une reprise dans une ambiance un peu apaisée après les turbulences de ces dernières semaines.