ARC-en-BARROIS

Déplacement au Golf d’ARC-en-BARROIS

mardi 22 septembre 2020

Cette sortie a été programmée après la période de confinement quand tout le monde avait soif d’espaces et de grand air.

Ce déplacement se fait en autobus à la charge d’Airshot. La collation ne sera pas servie dans le car mais nous attendra à notre arrivée au club-house.

Les départs se feront en shot-gun dès que nous serons prêts et que nous aurons rejoint nos tees de départ.

Tableau des départs

(un clic sur le fer 7)

Et nous voici le 22 septembre au matin !

La journée a plutôt bien commencé, d’ailleurs elle s’est aussi très bien déroulée et très bien terminée.

Tous les participants se sont retrouvés à l’heure sur le parking du golf, et notre départ vers les contrées septentrionales de la région s’est fait en temps et heure.

Après un voyage sans problème, arrivée au golf d’Arc-en-Barrois et délicieux croissants pour nous accueillir avant un départ en shot-gun sur les neuf trous du parcours. Tout le monde a réussi à trouver le club-house malgré les panneaux indicateurs en caractères cyrilliques.

Nous avons joué avec un très beau temps, ensoleillé mais frais et sans vent.

Un parcours agréable et boisé apprécié de tous, des greens qui ressemblent à des greens, et un ruisseau facétieux qui a incité certains d’entre nous à d’agréables parties de pêche.

 

Avant le repas sous la tonnelle, Gérard, le régional de l’étape, nous a raconté ses folles années d’enfance sur ce qui n’était alors qu’un parc sauvage, où il gambadait avec les moutons, les sangliers, et la petite Jeanne l’oreille toujours collée à son transistor.

On passe ensuite au buffet froid, avec entrée, plat, fromage, dessert, café et … cerise sur le gâteau : des bouchons qui sautent !!!

En effet, un 22 septembre, à la toute fin des années quarante, naquit un bébé tout mignon, aux fesses roses et au sourire enjôleur.

Il est resté mignon, les fesses roses et le sourire enjôleur et tous, nous avons pris plaisir à fêter l’anniversaire de Jean-Louis, que vous aviez bien sûr reconnu !!!

Et il a tenu a déboucher lui-même le champagne !

 

Et après neuf autres petits trous ou repos sur la terrasse, on remonte dans le bus et on rentre à la maison, le visage souriant et les yeux brillants.

Une très belle journée, que nous devrons rééditer, et ça tombe bien, le 22 septembre 2021 est aussi un mardi !!!

Classement

un clic sur le mouton …

Quelques pages d’album-souvenir à feuilleter au coin du feu …